Le secret d’une animation de mariage réussit

Le mariage est un événement heureux et qui laisse un souvenir marquant tout au long de votre vie. Tous les proches se réunissent et se mettent sur leur 31 pour célébrer l’union et vivre une expérience emballante! L’animation de mariage relève de tout un art et agit comme fil conducteur tout au long de l’événement. Le célébrant s’assure que tous les participants passent un moment agréable et que les mariés vivent le plus beau jour de leur vie. Nous vous partagerons nos secrets pour la réussite du plus beau jour de votre vie.

Mettre en valeur les mariés et les invités

Un bon célébrant de mariage sait mettre les participants en valeur les mariés tout en ne prenant pas trop de place. Il doit demeurer à l’écoute et observer les mariés et l’audience et utiliser le bon temps. L’essentiel est de savoir mettre les mariés à l’aise et au premier plan pour qu’ils se sentent comme les vedettes de leur plus beau jour.

Si les mariés et les invités ont un caractère timide, le célébrant évitera de les mettre mal à l’aise et dosera les moments où il les mettra de l’avant. Pour des personnalités plus expressives, le célébrant de mariage se positionnera en retrait pour laisser les mariés s’exprimer et profiter de l’attention des invités.

Mariages en tant que célébrant

Mariages animés en tant que DJ

Ans d'expérience en célébration d'unions

Divertir les participants lors des repas

Le célébrant de mariage se doit de garder les invités divertis durant les moments ou l’ambiance redescend. Les après-repas sont des occasions idéales pour faire participer les invités à des jeux et pour faire des discours puisque tout le monde est déjà assis et disponible. C’est dans ces moments-là que le célébrant fait briller tout son art en tenant la foule en haleine avec des animations intelligentes et pensées selon les spécificités sociales des gens présents à la fête de mariage.

Choisir des chansons qui feront danser les invités

Un événement sans musique fonctionne, mais manque de magie. Des chansons mal choisies peuvent briser l’ambiance des festivités du mariage. Un DJ expérimenté s’adapte aux gouts des participants pour créer une liste de lecture qui va concorder avec les préférences de tout le monde. En plus d’une banque de chanson pour chaque événement, le célébrant de mariage planifie ses musiques en temps réel en demeurant attentif aux envies et besoins des participants.

En plus de créer une ambiance sonore, le DJ doit user de son art pour faire danser les invités et les garder sur le plancher de danse! Est-ce que les invités préfèrent les chansons des années 80? Les succès pop du millénaire? Ou craquent-ils pour les styles de niches comme le swing et le rockabilly jive? Un célébrant de mariage chevronné reconnait les préférences et use du bon momentum pour garder la foule active sur le plancher de danse.

Serge Caron est l’un des pionniers au Québec à offrir un service de célébrant de mariage et de DJ depuis plus de 34 ans.